Spectacle scolaire ₪ - ₪ Art Move Concept



Il y a quelques jours nous avons assisté au spectacle scolaire de Libellule. C'est le résultat d'un projet formidable, créé conjointement par la troupe Art Move Concept et les classes de cm1 de l'école primaire de Libellule. Je ne connaissais pas cette troupe de danseurs, mais Libellule si!! Et elle m'a expliqué à sa manière:

 - Maman tu ne connais pas l'émission "La meilleur danse" sur la 6 et " La France à un incroyable talent"?
Maintenant que tu me le dis, j’en ai entendu parler comme tout le monde, mais je n’ai jamais regardé.Croyez moi quand je vous dis que je ne regarde jamais, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer (c'est chaud).  

Le spectacle a duré 50 minutes, c’était beau visuellement, même la musique était belle. Il y avait un vrai travail de chorégraphie dans laquelle les danseurs professionnels ont intégrés des enfants.
Ces derniers se sont bien investis dans le spectacle, ils ont pris beaucoup de plaisir à danser. Il faut dire qu'ils ont passé beaucoup de temps dans la préparation et les répétitions, bien encadrés par les danseurs et les enseignants.
C’est un moment que nous ne sommes pas près d'oublier. A la fin de la représentation, il y avait le verre de l’amitié dans la cafétéria de la salle de spectacle de la ville, on a pu discuter et prendre des photos avec les danseurs. 
On a pu aussi discuter avec les enseignants d’autres chose que des cours ou de l’enfant. C’est une approche originale. Libellule est repartie avec  quelques dédicaces,  qu'elle s'est empressée de coller sur les murs de sa chambre.

Nous sommes rentrés à la maison assez tard, mais avec des souvenirs plein la tête et de belles photos.










Je vous laisse regarder cette petite vidéo afin de vous rendre compte du travail que les enfants ont fourni. Un grand merci à Soria, Mehdi et les supers danseurs.



Bon week-end, ♥♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. Bonjour chère maman...Me voilà en promenade sur la toile afin d'y dérober quelques photos de nos fabuleux danseurs et amis, qui serviront à nourrir un peu plus le journal de cette aventure sur lequel les élèves ont travaillés... et je tombe avec surprise sur votre très joli blog, bien nourri d'agréables instants. Merci pour ces mots délicats autour de cette fabuleuse aventure, c'est un retour très agréable qui nous donne l'envie d'apprécier chaque jour un peu plus les petits bonheurs de notre métier... Encore un grand bravo à nos 60 artistes!
    Une maîtresse un peu curieuse qui passait par là...

    RépondreSupprimer
  2. Chère maîtresse, un grand merci pour vos gentils compliments ainsi que pour tout le travail et votre patience donnés tout au long de cette année. Mais qui est cette maîtresse? ?? :))

    RépondreSupprimer