L'Andalousie avec les enfants # 1



Nous voilà de retour d'Andalousie après 3 semaines de soleil non stop. Du soleil à gogo, des palmiers somptueux, des oliviers à perte de vue, sans oublier des espagnols, des gens chaleureux et accueillant.

Nous sommes donc partis comme tous les ans en voiture ; ce qui peut faire sourire ou interpeller certaines personnes. La raison de l’utilisation de ce moyen de transport est prosaïque parce que lorsque vous êtes  2 adultes, un ado de 15 ans,  3 enfants de 10, 4 ans et 22 mois  sans oublier un énorme chien, sans hésiter, c’est le moyen de transport le plus économique. Et puis,  chez nous ça fait partie des vacances, quoi que...




Donc, on fait 17 heures de voiture sans compter les petits arrêts (pipi et compagnie), ni la nuit à l'hôtel. 
Et pour la 2ème année, nous avons passé la nuit à Rubena, quelques kilomètres avant Burgos, dans un hôtel  3 étoiles l' « Hôtel Ciudad de Burgos ».  Les chiens sont acceptés, les réceptionnistes parlent français  et l'accueil y est très agréable. 
Nous avions réservé quelques semaines avant notre départ ce qu’ils appellent la suite familiale, 2 belles chambres et une grande de salle de bains.
La voiture ainsi que la remorque étaient en parking sous terrain sous vidéosurveillance, se qui est plutôt rassurant lorsque vous y avez toutes vos p'tites affaires. C'est à environs  2 heures de routes après la frontière espagnol (Saint Sébastien), je vous le conseille sans hésiter.





Lorsque vous décidez de faire un voyage comme celui ci avec des enfants de 15 ans à 22 mois, il faut tout envisager et tout prévoir, du mal des transports à comment les occuper.
Parce qu'il est clair qu'une fois tout le répertoire de chanson épuisé, les petits jeux en tout genre souvenez-vous, il  faut trouver d'autres parades et là vous n'avez pas trente six solutions, c’est le lecteur DVD qui remporte tous les suffrages. Les livres sont à bannir si vous voulez éviter les gerbouilles  et les maux aux cœurs, en revanche la DS  peut être pour quelques heures un bon compromis.
Quant à petit Amour du haut de ses 22 mois cela reste très compliqué, il est trop petit pour rester collé devant un écran et trop âgé pour rester tranquille sur son siège. Après de courtes siestes , il reste de longues heures où il faut l’occuper, alors on improvise, avec les doudous qui nous servent de marionnettes, les jeux d'eau (de son biberon) qui finissent par énerver monsieur Chéri car les fauteuils sont archis trempés, les câlins sur les genoux de maman, oui je sais que ce n'est pas prudent mais lorsque vous avez un mouflet qui hurle "MAMAN, MAMANNNNN..." vous n'avez pas le choix, vous passez derrière en enjambant comme vous le pouvez les affaires pour vous asseoir à té de ce petit monstre que vous avez envie de passer par la fenêtre. 
Et puis, ce qui fonctionne bien en général se sont les gâteaux, sans chocolat je précise,  sauf si vous voulez repeindre l'intérieur de votre véhicule en marron et les sucettes, mais là aussi  c'est quelques peu stressant, vous passez tout votre temps à vous retourner afin de vous assurez que les petites mains collantes et humides restent bien à leurs places et vous pouvez êtres sûr(e)s que 5 minutes après vous finissez par dire " Ohhh j'ai mal au cœur. Beurkk,, j'ai envie de vomir".

Partis de Rubena, il nous aura fallut ensuite 2 heures pour arriver à Madrid et 4 heures jusqu'à Malaga.
Et là on se dit "OUF, il était temps". On récupère les clefs, vite, vite, vite. On cherche tant bien que mal les maillots de bains qui bien entendu sont tout au fond de la valise, on court jusqu'à la piscine et là... la magie opère...les vacances commencent.









2 commentaires:

  1. coucou et bien moi aussi je suis rentré de Corse et mon transport a été moins fatiguant que le tien 1h15 d'avion et hop on saute dans la mer. Pour nous aussi que du bonheur pendant les 3 semaines si ce n'est que ma douce petite chienne a décidé de partir au royaume des chiens pendant notre absence. Le retour et son absence est triste on a beau dire quand on prend un animal c'est comme un être de la famille surtout quand tu te dis qu'elle a profitez de nous et nous d'elle pendant 13 ans. Voila c'est dit! maintenant je laisse le temps au temps .....Bisous poulette du 77

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te lire ma petite poulette. La Corse est une île magnifique et j'en garde un souvenir inoubliable avec grand M qui a l'époque était âgé de 4 ans. Mais triste de savoir que ta petite chienne est partie en ton absence. Je pense très fort à toi et t'embrasse ^o^

    RépondreSupprimer