Sous le soleil (pas) exactement...




Ah, ces premiers rayons de soleil qui dorent doucement ma peau et celui de mon petit Amour, sans oublier les autres, bien sûr!

Impression agréable, mais non sans danger surtout pour bébé qui doit évider, au moins jusqu'à 3 ans, les rayons UVA et UVB.
La vigilance s'impose: pour protéger sa peau, pas de sorti sans sa crème à indice 50+.
Petit rappel, le mélanome, le cancer le plus virulent, est provoqué par des expositions intenses, en particulier durant l'enfance. Son capital vue doit également être préservé. Leurs yeux sont beaucoup plus sensibles et perméables à la lumières que les nôtres car leur pupille est plus large et les tissus moins riches en pigments.

Alors je fais quoi? 

J'achète une paire de lunettes, un bob, un tee shirt anti-UV et une bonne crème scolaire et j'évite de l'exposer entre 12h et 16h.

Je dois avouer qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal, merci à mon dermatologue. En plus super sympa, il m'a offert la crème scolaire Bioderma.



Tee shirt Tribord - Décathlon / Lunettes de soleil - Décathlon / Lait solaire - Bioderma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire