Envie de nature





 

Voici enfin les beaux jours, les senteurs d'herbe fraîche, de menthe, de lilas...qui communiquent leur vitalité et donnent envie de se balader nez au vent, en famille.

Revoilà aussi enfin pour mes loustics le plaisir de grattouiller la terre, de se rouler dans l'herbe, de s'aventurer dehors, allégés des manteaux, des pulls et des chaussures si encombrants! 

Ces retrouvailles revigorantes avec la nature sont aussi l'occasion de prendre conscience qu'elle est précieuse et qu'il est important de la préserver. Du haut de ses 4 ans petit N ne supporte pas de voir un papier par terre:

 "Maman la planète elle est malade c'est pas bien de jeter ses papiers par terre" .

Dans la mesure du possible, je privilégie les aliments fabriqués localement. 
Nous achetons directement au producteur un ou plusieurs paniers de fruits et légumes frais de saison et puis pour les enfants nous avons installer au fond du jardin, 3 petits bacs en bois, que j'ai soigneusement repeint (ils étaient vraiment trop tristes), l'occasion de faire pousser quelques tomates, fraises et pour moi... des aromates, hihihi, depuis le temps que j'en rêvais.

En acquérant, nous, les adultes, certaines habitudes, car si les gestes respectueux de l'environnement nous sont naturels, ils le deviendront pour nos enfants. 
Et si nous comprenons que nous avons besoin de la nature pour vivre, nous commençons à avoir envie de la respecter et de la protéger.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire