Mercredi, c'est gâteau au chocolat.


Le mercredi c'est gâteau au chocolat. Un gâteau facile a faire et surtout rapide à préparer. Libellule et petit N adorent m'aider à la préparation, du coup je profite de ce petit moment pour leur expliquer les bases en pâtisserie. J'espère bien que Libellule me fera son premier gâteau toute seule et je m'imagine déjà lui dire: 

"Tu nous fait un gâteau pour ce soir ma puce"  Trop cool bientôt j'aurai plus rien a faire...

En attendant j'ai trouver une superbe recette d'un gâteau exprès micro-ondes. Il est vraiment exquis, fondant en bouche, c'est une merveille, les enfants l'adorent ainsi que Monsieur Chéri qui n'est pas très chocolat, c'est pour vous dire.
Dix minutes de préparation et 6 minutes de cuisson, c'est pas beau ça...




Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici la recette:

- 200 gr de chocolat

- 120 gr de beurre

- 100 gr de sucre

- 30 gr de farine

- 3 œufs

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au micro-ondes quelques secondes jusqu'a obtenir un mélange lisse.

Ajoutez le sucre, les œufs et la farine.

Versez dans un moule en silicone et faire cuire 6 minutes, puissances 750 à 1000W suivant votre appareil.

Laissez le refroidir avant de le démouler.


Ma copine Poulette 77, ne devrait plus tarder, je lui ai préparer une petite surprise pour son anniversaire.

 Je vous embrasse tendrement<3

4 commentaires:

  1. Non seulement le gâteau à l'air d'une simplicité à faire et je peux garantir qu'il est très très bon .
    Merci à toi la super copine maman cuisinière de dessert, et continue a innover moi je continuerais a goûter. Bisous
    Poulette du 77

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je dois mettre un commentaire sur cette recette, je prends enfin le temps.
    Ce gâteau est une tuerie...je le conseille vivement aux adeptes de chocolat.
    Après en avoir gouté chez ma copine, je l'ai refait plusieurs fois à la maison...et c'est toujours pareil...papa et les enfants se chamaillent pour la dernière part ;-)
    Gros bisous de ta jessouille

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jess :o) Attend de voir mon prochain gâteau au chocolat, miam miam!!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer