Smoothie vert, un délice.






Depuis que ma copine Sophie nous a fait déguster son fameux smoothie vert, nous en buvons des litres tous les jours.
Les enfants adorent ça et en redemandent rien que pour le plaisir. Certains jours je me dis que ce n'est pas normal, moi qui est tellement de mal à leur faire manger des légumes, alors des épinards crus...
Pourtant c'est vrai, ce smoothie est un délice pour les papilles...et pour les yeux. Sa couleur est d'un vert flashy qui obligatoirement attire le regard de mes petits monstres.

La recette est toute simple:

1 bonne poignée d'épinard frais
1 avocat
1 banane
3 kiwis
1 orange

On peut ajouter des feuilles de menthe ou encore une pomme verte, un jus de citron vert...
Le tout dans le mixeur avec un peu d'eau (15 cl plus ou moins). Pour la texture, ça doit rester crémeux et assez épais mais là encore c'est selon ses goûts. Une paille et c'est parti, moi je les prends chez Quick mais faut pas le dire, chuuut.

Pour avoir la pêche et un super transit, essayez et dite moi ce que vous en pensez.

PS: Mesdames, un smoothie vert le soir remplace un repas sans problème. Et oui je pense déjà à ma ligne pour cet été.









2 commentaires:

  1. je commande un petit smoothie pour la prochaine fois histoire de goûter ce curieux mélange.
    bisous poulette du 77

    RépondreSupprimer
  2. J'enregistre ta commande poulette. Biz

    RépondreSupprimer