Le 11ème commandement



"Tu ne couperas pas les cheveux de tes enfants" 

 Si seulement on m'avait dit ça avant, je ne me serai jamais lancée dans cette malheureuse aventure.  Même ma chère maman, n'a jamais osé me faire ça alors  pourquoi, pourquoi  cette soudaine envie de vouloir lui couper les cheveux ( enfin la frange), pourquoi?

Ça partait pourtant d'un bon sentiment, un bon bain bien chaud avec beaucoup de mousses, des jouets, des rires, des éclaboussures, on était heureux avec mon petit Amour! 
Et puis il a fallu le sortir du bain, quelques pleurs mais rien d'anormale, une grande serviette de toilette, un body, une couche, un pyjama, une brosse et là... devant moi... l'arme du crime...un ciseau, non "le ciseau ". 
Petit Amour pousse un cri, il se débat, cruukk (j'ai essayé de me refaire le bruit que cela pouvait faire, mais ce n'est pas facile), quelques cheveux tombent, et encore cruukk et cruuk mais petit Amour est vraiment en colère, il a décidé de ne pas se laisser faire.
J'essaye de lui bloquer les mains mais il me donne un méchant coup de pied dans le ventre. Blessé je me relève, je dois coûte que coûte finir le travail. 
Je l'assois, lui donne pour détourner son attention, une belle trousse  avec  dedans pleins de couleurs, du rouge à lèvres, des crayons pour les yeux... enfin vous l'avez compris, une trousse à maquillage.
Je repositionne doucement le ciseau, cruukk, cette fois c'est fini...petit Amour me regarde, avec un sourire  à tomber et là je me dis "mais qu'est-ce-que j'ai fait? Le pauvre, il n'a rien demandé lui .

Il va falloir maintenant attendre quelques semaines et heureusement pour lui, dehors il fait froid, donc  petit Amour: "mets ta cagoule"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire