Père, grand-père et arrière-grand-père

Un grand-père pour moi et un arrière-grand-père pour mes enfants. Samedi dernier il a soufflé ses 96 bougies avec sa fille, ses petits filles et arrière petits enfants, réunis autour de lui pour l'occasion.
Il y a 95 ans de différence d'âge entre petit Amour et son arrière-grand-père, alors on observe de loin en faisant le timide, on ose pas le toucher, c'est qu'il est impressionnant papi Emile, il faut d'abord que maman lui mette la main sur sa main et là, c'est beaucoup mieux, un petit doigt et puis un autre et c'est bien plus tard qu'on ose lui donner un baiser.

J'espére qu'ils se souviendront de lui plus tard, quant ils seront grands, ou tout du moins qu'ils garderons dans un coin de leur mémoire un sourire, un geste, un mot même s'il ne parle plus beaucoup, le papi au grand coeur. Quant à grand M et Libellule, ils aiment qu'ont leur raconte le temps ou papi Emile travaillait pour le cinéma, où il s'occupait des effets spécaux avec Michel Durin.

"Regardez, regardez les enfants, la voiture, c'est papi qui l'a fait" en regardant le Corniaud.

"Qui a fait quoi??"

"Et bien la voiture ! C'est lui qui a travaillé des jours et des jours pour que la voiture tombe en plusieurs morceaux... et qu'elle marchera beaucoup moins bien, forcement"

"Ooooooh "

Son petit moment de gloire, même si je sais très bien qu'il n'était pas tout seul à travailler dessus.





Allez pour la route, en souvenir du bon vieux temps


Un bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire