Mugcake chocolat, chamallow


Une soudaine envie de chocolat, de gâteau au chocolat, plus précisément. C'est ce qui m'est arrivé hier soir à 21h30 et là  il n'est pas question de passer trop de temps en cuisine surtout lorsque vous êtes bien installé devant un bon film. 
Donc j'ai trouvé la solution, le mugcake. Humm le mugcake: 5 minutes pour le faire et le cuire. Ca fait rêvé, non? En tout cas moi si...ça c'est la gourmande qui parle.
Ce petit gâteau rapide à faire et cuit dans un mug au micro-ondes est parfait pour une soirée devant un bon film (j'insiste) ou tout simplement au goûter des enfants.



Pour la préparation rien de plus simple. Il vous fait:

- 30gr de chocolat 
- 25gr de beurre
- 1 c à soupe de sucre (2 pour les accros du sucre)
- 1 œuf
- 2 c à s de farine 
- 1 pincée de levure
- 1 chamallow


Dans le mug, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Une fois fondu, ajouter le sucre.
Bien mélanger avec une fourchette. Ajouter l'œuf, la farine et la levure. 
Coupez le chamallow en petit morceau à l'aide d'un ciseau et le rajouter à la préparation.

Pour la cuisson, tout dépend du gâteau que vous souhaitez. Pour ma part  je préfère qu'il soit fondant, je le laisse donc 1 minute sur sa puissance maximum.
Pour un gâteau bien cuit, laisser cuire pendant 1min30. Le temps de cuisson dépend aussi de votre appareil, il est parfois nécessaire de faire au moins 2 mugcakes pour trouver la bonne cuisson.



Bon appétit et bon week-end. Et n'hésitez pas à me donner votre avis. 


3 commentaires:

  1. Ton mugcake est encore une grande innovation comme tu sais tant le faire. Quand allons nous ouvrir un petit camion gourmandises et douceurs toi aux fourneaux moi à la vente et au volant du camion. Attention pas de sous entendus... votre sapin est également très beau et fait comme d'habitude avec la joie de tous les enfants. Gros bisous. Ta poulette du 77

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà trouvé le nom "camion gourmandise" ;o) si tu viens me voir cette semaine je t'en fait un

    RépondreSupprimer
  3. Non non...c'est moi qui conduit. lol.

    J'ai pas encore eu le temps de faire les cookies mais je vais essayer le mug cake..mmhh chocolat quand tu nous tiens.

    Gros bisous les nanas. Jessouille

    RépondreSupprimer