Les aliments somnifères


Un bon sommeil est précieux, qui dira le contraire? Alors, pas question d'être "ramollo" le lendemain, car bébé, lui,  aura la pêche, le plein d'énergie.
Arrêter de compter les moutons inlassablement relève parfois d'un choix alimentaire adapté.

A éviter le soir: les excitants comme le thé, le café, les soldats au cola, le chocolat en trop grande quantité ( je sais c'est dur) et les repas trop copieux ou trop épicé qui risquent d'alourdir la digestion.
Ne tombez pas dans l'excès inverse sous peine d'être réveillée, en pleine nuit, pas une petite fringale.

A mettre dans votre assiette: optez pour des aliments riches en amidon comme les féculents: pâtes, riz, pain (privilégiez les produits complets), pommes de terre...tout en restant raisonnable sur les quantités, bien entendu. On n'est pas là pour prendre des kilos.  Ils favorisent l'endormissement.
Le magnésium, contenu dans le pain complet, les légumes secs, certaines eaux...aide à vous détendre. Les bons vieux conseils de grand-mère ont toujours la cote. 
Pourquoi ne pas essayer le verre de lait chaud avec une cuillère de miel? Bon moi perso, j'aime pas le lait mais les laitages contiennent un acide aminé aux effets apaisants.  Oui, oui ça marche.

Sans oublier les tisanes à base de tilleul, verveine, camomille... réputées depuis longtemps pour leurs vertus calmantes et sédatives.

Bon week-end ♥♥♥

1 commentaire:

  1. sympa ton petit plat avec un peu de parmesan. que du bonheur! on mange a quelle heure demain?*
    Bisous poulette du 77

    RépondreSupprimer