Idées pour ne plus s'ennuyer en voiture!


En quelques mots je vous explique nos départ en vacances: 

Ca y est, nous partons enfin en vacances! On a réussi à tout faire rentrer dans la voiture, chacun est à sa place, le chien bien installé...
A l'avant, on commence à souffler, à se détendre! Et là, BOUM à peine avons-nous parcouru quelques mètres que surgit, de l'arrière de la voiture, je ne donnerai pas de nom, l'éternelle petite question celle qui t'agace bien comme il faut: "On est bientôt arrivéééééés?"

Pour nos petits loups, les longs voyages, coincés dans la voiture, paraissent interminables et se transforment vite en cris, plaintes, réclamations et bagarres qui mettent nos nerfs à vifs, je dois l'avouer.

Alors pour les aider à patienter et profiter le plus agréablement possible de ce long moment à passer ensemble, je vous ai préparer quelques idées de jeux que nous avons déjà expérimenter avec mes loustiques  et qui j'espère donneront à votre trajet le goût d'une première journée de vacances.


Je suis allé au marché...

Commencez par dire: "Je suis allé au marché, j'ai acheté des cerises jaunes et..."

Puis un enfant répète la phrase et ajoute un nouvel achat: "Je suis allé, j'ai acheté des cerises jaunes et des chaussettes à plumes."

Le joueur suivant reprend à son tour la phrase et ajoute un nouvel élément rigolo.

Celui qui inverse l'ordre des achats, ou en oublie un, est éliminé. Le gagnant, celui qui ne s'est jamais trompé, redémarre une phrase.


L'indien

Commencez par raconter le début d'une histoire connue de votre enfant, par exemple: "Il était une fois 3 petits cochons..."

Pendant que vous parlez, tapez votre bouche avec votre main. La phrase sera hachée, presque inaudible.

L'enfant doit décrypter puis répéter clairement ce que vous venez de dire. Fou assuré!

Puis à son tour, votre enfant sera ravi de pouvoir vous faire deviner sa phrase hachée!


Les chansons à trous

Quand on n'en peut plus de parler ou...de se taire (se qui arrive très rarement chez nous) commencez à chanter une chanson bien connue de tous. 

Soudain, à la place d'un mot, faite un "Mmmmm".

Qui trouvera le premier, le mot manquant?


L'histoire à plusieurs voix

Demandez à vos passagers de vous donner un lieu, un animal, un objet.

Avec ces ingrédients démarrez une histoire en inventant la première phrase.

Puis, chaque passager continue l'histoire, en ajoutant un nouvel ingrédient: personnage, objet...

Bonne route!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire