Par ici la monnaie!




Je suis toujours à court de monnaie, je dégaine plus vite que personne ma carte bleue lors de mes passages en caisse, alors pour moi acheter du pain à la boulangerie est un vrai casse tête. 
Je cherche constamment, dans les moindres petits recoins de la maison, quelques malheureux centimes que j'ai cru voir lors d'un rangement de placard et qui me permettrai de faire l'appoint.
Mais le problème c'est que ce n'est pas uniquement pour  l'achat quotidien du pain, non, c'est pour toutes les petites choses comme, une sortie scolaire, acheter une brique de lait en dépannage, quelques bonbons au kiosque à journaux.
Alors je vous l'avoue avec beaucoup de remords, il m'arrive de faire les tirelires de mes enfants. 
Grand M a l'habitude mais pour les autres, c'est un secret lourd à porter.
Encore ce matin j'ai du crocheter la tirelire de Libellule pour lui substituer 3 malheureux euros afin de payer sa sortie scolaire. J'ai cru ne jamais y arriver, avec une épingle à nourrice Mesdames, oui!
Car bien entendu j'ai tellement bien caché la clef de sa tirelire (je ne voulais pas qu'elle puise dedans à volonté) qu'il m'est impossible de la retrouver, parfois je me fais peur. 
Mais c'est promis, je rembourse chaque fois que j'ai de la monnaie, hihihi. Non je déconne, je rembourse systématiquement, un petit billet de 5 euros pour les intérêts.

Et vous, ça vous arrive? Rassurez-moi je ne suis pas la seule?

1 commentaire: