La recette pour des bulles de savon



Comme une bulle de … savon.

Je ne suis pas collectionneuse de bouteilles de bulles de savon, et je n’ai jamais fait d'effort pour trouver la recette miracle qui permette de faire des belles bulles, c’est la raison pour laquelle j’avais toujours choisi la facilité : acheter des flacons prêt à l’emploi pour mes petits boulets. 
Pourtant, ce n’est pas faute d'avoir essayé d’en fabriquer moi-même avec un mélange d'eau et de liquide vaisselle, mais je n’ai jamais réussi à faire des bulles, sans doute à cause du dosage.
Quoi qu’il en soit, ma potion magique n'était pas si magique que ça, au mieux elle était réutilisée pour le nettoyage des couverts. 
Et c'est tout récemment que je suis tombée par hasard sur le site de mes petits bonheurs, je l’ai préparée et mes enfants l’on testée et approuvée pour vous, ça marche à tous les coups !!

Maintenant plus besoin d’aller au magasin, il me suffit de préparer un bol et de remplir les  flacons et c'est parti pour quelques heures de tranquillité (pour moi vous l’avez compris).

Alors pourquoi un bol entier?

C’est stratégique, à 3 ans petit N est un peux (très) maladroit, il court, il saute partout, la bouteille à la main et bien entendu il renverse quasiment tout le contenu sur ses chaussures, quand ce n'est pas sur son pantalon, rrrrr, je préfère ne pas regarder.  
Donc avec un bol j’ai de la réserve pour plusieurs flacons.

Pour faire de belles bulles de savon, il vous faut:

-  1 bol

-  2 coquetiers d'eau

- 1 coquetier de sucre

- 1 à 2 cuil. à café de maïzena

- 1 coquetier de liquide vaisselle

 On verse l'eau dans le bol. Ensuite le sucre, on remue bien jusqu'à dissolution du sucre. On verse le liquide vaisselle et on mélange le tout. Pour finir on rajoute la maïzena.









3 commentaires:

  1. J'ai la même recette que vous et ça marche. Élodie ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , ça n'a jamais fait de bulle pour moi , la maïzena se dépose au fond et c'est foutu.

    RépondreSupprimer