Varicelle ●○●○ Solution pour soulager les démangeaisons






Lorsque petit N a eu la varicelle tout c'est passé à merveille sauf que pour petit Amour se fut loin d'être le cas.

Samedi nous avons dû l'emmener d'urgence voir le pédiatre,  la fièvre était constante et les boutons recouvraient de plus en plus son petit corps, même son médecin était impressionné. Antibiotiques (Zovirax et Cétirizine) et collyre étaient nécessaires pour son bon rétablissement, ce qui nous a rassuré immédiatement.
Aujourd'hui petit Amour va beaucoup mieux, plus de fièvre et les boutons ont commencé à sécher.

J'avais oublié combien les démangeaisons pouvaient être un mot détestable. Recouvert de boutons purulents, petit Amour a gouté a l'horreur des démangeaisons vendredi soir, impossible pour lui de s'endormir. Il se tortillait dans tous les sens, sans pouvoir assouvir son envie de se gratouiller. 
C'est en le voyant dans cet état que je me suis souvenu que pour Libellule, les démangeaisons avaient été aussi fortes et pour la soulager, nous lui avions donné des bains d'avoine colloïdale. 

Pas une minute à perdre, je retrouve la boite, en 5 minutes le bain était prêt, je déverse la poudre dans l'eau, une odeur de céréales s'en dégage, je plonge ma crevette dans cette texture, et au bout de 10 minutes, petit Amour est soulagé, plus de gratouille, plus de gémissement. Un soulagement!
Une fois sorti, je sèche tout son corps au sèche-cheveux afin de ne pas relancer la machine infernale. 

Enfin coucher! il est quand même 23h40, petit Amour s'endort, quel bonheur.

Cette poudre d'avoine est une bénédiction, elle calme et assèche les vilains boutons et son odeur est plutôt agréable. Je la conseille sans aucune hésitation. 
Vous trouverez la boîte de 10 sachets de la marque Aveeno en pharmacie, aux alentours de 15€ et non remboursé par la SPAM. Alors même à ce prix-là, j' hésite pas lorsqu'il s'agit de soulager mon petit ange.


PS: Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude , quelques cuillères à soupe dans le bain feront autant d'effet (recette de grand-mère).







4 commentaires:

  1. Merci pour l'info,je fonce tout de suite a la pharmacie avant que ça ferme !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette technique,grâce a ça mon bébé a beaucoup moins de boutons.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment génial la poudre d'avoine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette astuce,mon fils de 4 ans a beaucoup moins de bouton :)

    RépondreSupprimer