Varicelle ou scarlatine?


"La varicelle et la scarlatine sont dans l'école"  en gros affiché sur les portes de l'école. 

Et oui fallait si attendre, donc pour petit N ça sera...branlement de tambour...LA VARICELLE, OUAIIIIS. Une petite varicelle toute mimi avec quelques boutons sur le buste, un dans chaque oreille et 2, 3 sur la tête, voila c'est tout. Dans tous les cas, moi ça me va, pas de fièvre..cool, pas de pleurs... ouais, juste une semaine sans école...pas cool.
Pour lui c'est super, 3 semaines de vacances, par contre pour moi, humm, va falloir les occuper, sinon, la descente aux enfers va être terrible.

Faut que je vous dise quand même que ça fessait un moment que j'attendais avec impatience l'arrivée de cette maladie infantile, je voulais m'en débarrasser une bonne fois pour toute alors quand j'ai appris qu'elle était enfin dans arrivée à  l'école, j'ai dit à la maitresse:

"Surtout si vous avez un petit boutonneux,  que petit N lui fasse un énorme bisou "

"Vous êtes sûr?" m'a telle demandé

"Ah  oui, oui, j'insiste"


Maintenant que petit N l'a attrapé, j'attends de voir la deuxième tournée, si petit Amour a été contaminé. Quinze jours d'incubation donc logiquement cela ne devrait plus tarder, fin de semaine voir début de semaine prochaine, et après FINI la varicelle, on en parle plus.

Ce sera toujours ça de gagner lorsque je reprendrai mon travail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire