Qui est là?


Une petite lumière me réveille, je regarde l'heure, 1h20 du matin. Mais qui est dans cette foutue salle de bain, à une heure pareil? 

Je me lève, sans faire de bruit j'ouvre la porte et qui vois je en train de se laver les dents? Mon grand M tout habillé, un livre de math posé sur le rebord du lavabo.

-Mais qu'est- ce que tu fais là? lui dis je en chuchotant

-Bah je me prépare!

-Pour quoi faire?

-Maman, je vais au collège!

-Tu vas au collège à 1h30 du matin, toi?

-Noooon? il n'est pas 1h30 (avec un sourire de niais, oui fait le dire, de niais).

-Oooh de Dieux, va te coucher tout de suite.

Petite explication. Mon grand M avait tout simplement confondu le 1 du 7 (il se lève à 7 heures normalement), lorsqu'il a programmé son radio- réveil la veille au soir. Bon! je mets ça sur le compte du stress, étant donné qu'aujourd'hui c'est le brevet blanc du collège. Y n'empêche qu'on s'est bien foutu de lui ce matin.

Allez, courage fils, plus de 6 ans à tirer, enfin ..c'est toi qui voit.

2 commentaires:

  1. un grand bravo a grand M et rappelle lui que le 1 n'est pas un 7 . Pour l’Humanité assure nous qu'il ne programmera jamais quoi que ce soit sur cette terre avant que nous ayons disparu. Allez M courage la route est longue mais tu m'as fait rire.
    Poulette du 77

    RépondreSupprimer
  2. :) merci poulette. Et ce n'est que le brevet blanc!

    RépondreSupprimer