Paris, je t'aime






Prendre le temps. Le temps de partir pour Paris, qui n'est qu'a 40 minutes à peine en voiture, pour flâner dans mes quartiers préférés et aller voir Monsieur sur son lieu de travail.
Mais non, que dis-je, c'est encore les vacances et Paris est gorgé ou engorgé (c’est selon l’humeur) de touristes. Alors on fait avec et on slalome entre eux. Cela ne déplait pas à Libellule et petit N qui trouvent là un nouveau jeu.





Ce jour là, nous sommes allés du côté de Notre Dame de Paris, un quartier que j'affectionne particulièrement pour son historique et religieux. Libellule en profite pour donner à manger aux moineaux et petit N pour courir après les pigeons. 














Ensuite c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers le pont de l'Archevêché ou le pont des amoureux un passage obligés pour tous les sentimentaux et les nostalgiques comme moi.

On peut y voir des milliers de cadenas accrochés, liens indestructible et éternels symboles de l’amour des couples de passage à Paris. Les cadenas sont de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, à l’exemple des couples qui les ont accrochés … Avec un brin d’humour, on peut dire que ce pont est le BHV de la serrurerie !!! 







Après plusieurs heures d'errance dans les rue de Paname, nous voila reparti dans notre  petite campagne aux portes de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire