Le salon du Bourget




Je ne suis pas vraiment fan des avions sauf pour partir en vacances alors quant Monsieur m'a demandé si je voulais aller au salon du Bourget, j'ai dit "NON, merci" "sans façon". S'il m'avait dit tu viens je t'emmène à Rome, là j’aurais dit OUI, en plus ce n’est pas loin.

Il est donc parti tout seul, abandonné, il a prit le train et puis encore le train et le bus, vous comprenez pourquoi j'ai dit non, en plus des avions. Le Bourget c'est le nord de Paris alors que nous, nous habitons au sud de Paris, alors 1h30 dans les transports en commun avec toute la smala, ce n’est pas pour moi. Et impossible de prendre la voiture le matin c'est le risque de rester coincé des heures dans les embouteillages.
Il n'est quant même pas parti seul, grand M et Libellule sont allés avec lui. Libellule était contente, elle adore les avions, et elle s’est découverte une vocation : peut être une future pilote de chasse ou pilote de ligne, ca me plaît ça...quant à grand M, c’est très fatigué qu’il a fait sa visite du salon.
Déjà très tôt le matin ça a été difficile de le tirer du lit et pour lui l’idée de passer la journée sans la tablette, ses copains et sa Playstation, na rien arrangé. C’est simple, c'était la soupe à la grimace. 

Malgré tout, ils ont passé une journée super sympa, les yeux remplis d'objets volant identifiés et les oreilles  encore assourdis par le bruit des avions. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de longues fils d'attente pour pouvoir monter dans un avion, mais à coté de ça des souvenir pour toute la vie.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire