La princesse au saris






Quelle petite fille n'a jamais rêvé d'être un jour une princesse ? 

Une vraie princesse de conte de fée avec toute la panoplie qui va avec : robe magnifique, superbes chaussures et une coiffure à tomber par terre... le stéréotype par excellence de la poupée Barbie quoi!!  
Et bien moi c’était définitivement non !!! 
Barbie ça ne m'intéressait pas, trop blonde à mon goût (attention, je n'ai rien contre les blondes). Et puis à mon époque, Barbie ne dansait pas ; en tout cas pas comme aujourd'hui, avec un tutu et des chaussons. 
Pourtant un tutu et des chaussons, j'en avais, mais le problème c'est que je n'étais vraiment pas douée. En plus j’étais souple comme un balai, et si timide que j’en étais tétanisée aux examens. C'est simple j'avais toujours la 3ème mention. On ne se moque pas !!  





En fait, c'était un autre style de princesse qui m'intéressait et qui m’intéresse encore aujourd'hui, j'en suis même très fan. Ce sont les princesses indiennes façon Bollywood. 
Je parle bien évidemment de ces femmes splendides que l'on ne voit que dans les films indiens, elles portent des robes de toute beauté, brodées de perles, de strass, elles portent des bijoux exceptionnels, sur la tête, aux pieds, aux bras et j'en passe. Enfin, vous l'avez compris J'ADORE.







PS: Lisez cette carte postale ICI que MadmoiZelle.com a écrit sur : la vie entravée des femmes en Indes.
Je pense souvent a toi Jvoti Singh.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire