Halte garderie






Aujourd'hui ma déception est immense car ce mardi aurait dut être un jour à marquer d'une pierre. Pourquoi?? Et bien petit N avait sa première heure d'adaptation en halte garderie, du moins c'est ce que m'avait dit la Directrice au téléphone le jour ou elle  m'avait annoncé que petit N avait enfin une place.
Nous avions donc rendez vous à 15h. Déjà cela commençait mal, l’horaire ne m’arrangeait pas du tout,  parce que petit N est très attaché à sa sieste et maman aussi, faut bien le dire... Bon, nous arrivons tous les 3 (oui j'avais oublié de vous dire que petit Amour était là aussi, mais pour moi c'était quelque chose d’évident) à 14h50, tous heureux, cheveux au vent en cette belle journée de printemps. Mais là, 1er coup de pelle en pleine tête, la mienne bien sûr,  la dame qui nous accueille nous informe que nous sommes un tantinet en avance. Nous avons une avance d’à peine 10 minutes, il ne faut quand même pas exagérer !!
Elle nous renvoie donc dans la rue, les cheveux au vent par cette belle journée de printemps, encore une fois. " La bas si vous voulez, vous avez un parc avec des jeux". Merci Madame, j'avais pas vu!!. Retour à la voiture, petit N déçu bien évidement, et petit Amour égal à lui même, adorable, heureusement d’ailleurs sinon j'aurais pété un plomb. L’accueil a été plutôt limite, même si je comprends bien que j’avais un peu d’avance sur l’horaire prévu.
A l’heure dite, retour à la crèche. Cette fois c'est la bonne. Nous sommes accueillis avec un grand sourire. On nous invite à entrer dans une petite pièce, je suppose qu’elle fait office d'accueil. C’est là que nous allons passer l’heure d'adaptation. Malheureusement, d’une heure prévue, on n’en fera que la moitié. On nous a expédiés en une 1/2 heure chrono. Pourquoi?  Je ne sais pas. D’autant plus que dans la demi-heure, il faut compter un quart d'heure de "j'te rempli les papiers administratif", assise sur une petite chaise de bébé avec petit Amour sur les genoux essayant d'attraper toutes les feuilles a porté de ses petites mains.  Tant qu'à faire, surtout ne nous faite pas visiter les lieux, et puis qu’est-ce que c’est ce silence de mort ?  Où sont donc passé les enfants qui jouent et qui crient ? Bon je caricature un peu, je reconnais que la gentille dame a demandé à petit N son âge. Mais celui-ci s’est abstenu de lui répondre, sans doute parce que sa demi-heure d'adaptation était pourri. Alors comme dirait cette charmante personne (sans ironie) "Si vous avez des questions? Sinon on verra demain, hein..." Heureusement que mon petit bout ne c'est rendu compte de rien, et malgré tout il s’est un peu amusé. Aller on recommence demain et à la même heure, s'il vous plaît ... En fait c’est une heure d’adaptation mais répartie sur 2 jours. Avec du recul je me rends compte que j’ai de la chance, parce que l’heure d’adaptation aurait pu être répartie sur 10 jours lol … je suis parfois mauvaise langue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire