Changement de chambre




Il est grand temps pour petit Amour de quitter la chambre des parents et prendre possession de sa propre chambre. Maintenant qu’il a bientôt 7 mois, je me sens plus sereine pour le déménager. Et oui, 7 mois déjà, que le temps passe vite, je me revois encore avec mon énorme ventre, mes énormes fesses, mes énormes chevilles, sans parler des cuisses, eh je m'égare je crois. 
Donc nous avons redistribué les chambres afin que tout le monde trouve sa place, sans léser ou favoriser quiconque. Grand M est parti au 2eme, sa chambre est plus petite, mais il a en contrepartie l'étage pour lui tout seul. Petit N a hérité de la chambre libérée par Grand M. Et petit Amour a, tout naturellement, pris la chambre de  petit N. Tout le monde suit, je n’ai perdu personne en route ? Parfait. 


 La chambre de petit Amour est la plus petite des 4 chambres du 1er étage de la maison. Mais c’est aussi la moins bordélique … du moins pour le moment. Dans l’ensemble, les décorations et les peintures ne changent pas sauf peut-être un mur à repeindre dans la chambre de petit N, mais on verra cela plus tard. Comme nous avions pris soins de refaire toute la déco et les peintures lorsque nous nous sommes installés dans cette grande maison il y a maintenant 3 ans de cela, nous avons moins de travaux aujourd’hui. 

Je ne peux m’empêcher d’être inquiète de savoir mon bébé tout seul dans sa chambre, il est à la fois si proche et tellement loin de moi après les six mois qu’il a passé juste à mes côtés. Si la fatigue ne se faisait pas ressentir, j’aurais été capable de me lever toutes les heures pour vérifier si tout va bien.
Il est tellement petit, tellement fragile ... C’est ça être maman. Et 4 enfants et 14 ans de pratique n’y changerons rien, pas même de savoir que petit Amour se plaît beaucoup dans sa nouvelle chambre.
Il se réveille à partir de 8 heures du matin, sans pleurs, il émet seulement des gazouillis qui sont un vrai délice pour mes oreilles. 
Ces gazouillis sont en général la promesse d’une belle journée, rythmée par les câlins, les rires, les sourires, les biberons … des instants à la fois simples et magiques qui me font oublier les petits tracas quotidiens  … c’est tout simplement le signe que tout va bien, que mon bébé est en bonne santé. 
Quant à petit N, il se plait dans sa nouvelle chambre et il le fait savoir en criant à qui veut l'entendre: "OOOH BEAU".  … et oui bientôt 3 ans et il ne sait toujours pas parler. Pour ma Libellule rien n’a changé, elle a gardé sa chambre rose et blanc et le bazar qui va avec.
 

PS: Dans l'ordre, nous avons la chambre de petit Amour, ensuite petit N, grand M et pour finir bien sûr Libellule. Je précise que j'ai préféré mettre de l'ordre dans la chambre de Libellule avant la photo.

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire