Croque cake au blanc de poulet




Après votre journée de travail bien remplis, les enfants à récupérer à la garderie, un arrêt à la superette du coin pour acheter deux trois bricoles et les devoirs en cadeaux, je ne sais pas vous mais moi je ne suis vraiment pas motivée pour faire de la super grande cuisine.
C’est là que je sors mon arme secrète qui à coup sur va plaire à tout le monde le croque cake. Un croque-monsieur géant et sur plusieurs étages, vos enfants vont l'adorer.
Une petite salade en accompagnement et c’est parfait !
 Pour cela il vous faudra :
 9 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon blanc

80 g de d'emmental râpé (+ 30 g pour parsemer le cake)
50 g de beurre
50 g de farine

60 cl de lait
 Commencez par enlever la croûte du pain de mie.
Préparer ensuite votre béchamel. Pour cela, dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine petit à petit en remuant constamment puis versez progressivement le lait.
Sans cesser de remuer, laisser prendre votre béchamel au moins 5 minutes jusqu'à avoir la consistance souhaitée. Terminer en ajoutant le fromage râpé.

Coupez les tranches de pain de sorte afin qu'elles s'adaptent à la taille de votre moule.
Déposer une couche de pain dans le fond. Mettre une couche de jambon, une couche de béchamel. Renouveler l'opération et terminer par une couche de pain de mie. Parsemer d'un peu de gruyère râpé.

Tasser le tout pour que cela adhère bien au moule.

Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes. Démouler une fois refroidi.
 

 
Bon appétit!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire