J'ai testé la chrononutrition

Je voulais perdre du poids, pas énormément, juste un peux, c'est ça l'avantage d'être grande, les kilos superflus se voient beaucoup moins lorsque vous faite 1m76.

Et j'ai enfin trouvé la méthode. Car oui ce n'est pas un régime mais une méthode qui consiste à manger les bons aliments aux bons moments de la journée.
Curieuse, j'ai donc voulu tester et cela fait maintenant 6 mois que je mange chrono.




La chrono-nutrition consiste donc à obéir aux lois de la nature, rééquilibré son  alimentation en fonction des rythmes biologiques de notre organisme

Comment ça marche?

Il suffit de manger gras le matin pour subvenir aux besoins de l'organisme et éviter les fringales en fin de matinée: pain, beurre et fromage avec un thé ou un café sans sucre.

Dense et riche en protéine le midi. Le repas est composé d'un plat unique féculent et viande sans entrée, fromage, dessert et boisson alcoolisé.

Sucré l'après midi: jus d'orange, compote, fruit, céréales et du chocolat de préférence noir.

Et léger le soir c'est à dire pauvre en glucides et lipides afin d'éviter le stockage. Donc poisson et légume, toujours sans entrée, fromage et dessert...et alcool.

Avec en plus, deux repas joker par semaine ou vous pouvez manger tout ce dont vous avez envie elle est pas belle la vie?

Au niveau des quantités, elles sont calculées en fonction de votre taille.

 
Donc petit récapitulatif:

Petit déjeuner : 100g de fromage, 70g de pain, 1 œuf de 60g, 20g de beurre.

Taille                          Fromage                  Pain
1 m 50                        60 gr                        50 gr
1 m 60                        80 gr                        60 gr
1 m 70                        100 gr                      70 gr

Déjeuner : 250g de viande, un bol de 33cl de féculents (pâtes, riz ou frites).

Taille                          Viande                                         
1 m 50                        150gr   à  250gr                    
1 m 60                        160 gr  à  260gr                   
1 m 70                        170 gr  à  270gr         
   

Goûter : 30g de chocolat noir ou des noix, 1 bol de fruits frais ou de fruits secs.

Diner : 260g de poisson ou 120g de viande blanche, 1 bol de légumes verts.

Quantité poisson identique à la viande.              


Pour me rassasier je mise sur la viande: « par rapport aux quantités préconisées dans le régime chrononutrition, le midi, il faut augmenter la portion de viande de 20 g en fonction de sa taille et diminuer celle des féculents d’une cuillerée à soupe.  Commencez toujours votre déjeuner par la viande pour vous caler, et mangez seulement ensuite les féculents ou les légumes.

Je ne mange jamais de féculents le soir car il ne seront jamais éliminés en dormant.

J'ai perdu 6 kilos et ma silhouette c'est affinée, je n'ai vraiment pas l'impression de faire de régime c'est vraiment devenu un mode de vie. Mon fromage du matin est devenu une drogue, oui, oui!
La préparation des repas est plutôt simple puisque tout le monde mange la même chose avec une entrée en plus pour les enfants. Et je me fais vraiment plaisir à 16heure, surtout le week-end.


A lire si le cœur vous en dit : Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition, Dr Alain Delabos, éd. Albin Michel.


Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire