Zumba ★ Zumba

La vie est trop courte et les choses vont souvent beaucoup trop vite, et la vie et ses contraintes fait qu’on oublie de ralentir et de prendre un peu de temps pour soi.

Nous sommes seulement en octobre et j'ai l'impression que les vacances  de cet été sont très, très loin. Debout à 7 heures, 3 allers/retours à l'école (matin, midi et soir), faire les courses, préparer les repas, faire le ménage, participer aux activités périscolaire, suivre les devoirs des enfants, donner le bain aux petits...et j'en oublie. 
J'ai réalisé que j'avais besoin de prendre un peu de temps pour moi, si je ne voulais pas me retrouver déconnectée de toute réalité. C'est quand même mieux de ce dire ça, que de dire "faite moi interner".

J'ai trouvé mon remède : la zumba. C’est ma bouffée d’oxygène, c’est une vraie bouée de sauvetage. 
Elle efface de mon esprit, tous les cris, les pleurs des enfants ...  en plus, elle renforce mon corps afin de me donner toute l'énergie dont j'ai besoin pour la journée.
Il faut dire que j'avais arrêté toute activité sportive depuis la naissance de Libellule, c'est-à-dire il y a 9 ans de cela.
Il était donc grand temps que je me reprenne en main, même si j'ai la chance d'être grande (1m76 pour 69kg). Grace aux efforts que je fais tant sur le plan alimentaire que sportifs, j’ai perdu 7kg depuis le mois de mai, pas mal, non? 
Comme mon corps me suppliait de faire quelque chose depuis pas mal de temps déjà, j'ai donc rejoint un groupe de zumba depuis septembre. Une heure le lundi et une heure le mardi me font le plus grand bien, dans une ambiance de tonnerre.
Par contre nous sommes très nombreuse (phénomène de mode ou beaucoup de poids à perdre ??) puisque à chaque cours nous ne sommes pas moins de 70 personnes.
Vous imaginez, 70 femmes et peut être 2 garçons, en train de gesticuler dans tous les sens sur une musique à faire trembler la salle (qui d'ailleurs est immense)

C’est DE LA BALLE. Après 1 heure de zumba, je ressors en sueur, comme si je sortais de ma douche, mais avec un sentiment de bien être intense.

Je repars heureuse et surtout prête à affronter mes 4 petits boulets, du moins pour quelques heures. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire